742 avis : 4,9/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Liste d'attente offerte aux orthophonistes.

L'application numéro 1 des Psychomotriciens en libéral.

Plus de 1 500 Psychomotriciens utilisent quotidiennement Docorga pour simplifier la gestion de leur cabinet en libéral.

Gratuit – Sans carte bleue – Sans engagement

4,8 sur 5 -
4,8 sur 5

Psychomotricienne, j’ai débuté avec Docorga depuis le 1er janvier.
Logiciel très utile et intuitif. C’est un vrai gain de temps, l’outil comptabilité est très bien adapté à mes besoins…

Mathilde TRI 
Lire son avis

Docorga est un super outil facilitant la gestion de la comptabilité de mon cabinet de psychomotricité, prise en main simple, intuitive et efficace. Gain de temps non négligeable !


Manon Boréaniz 
Lire son avis

Docorga est vraiment une application ludique et simple d’utilisation qui fait gagner un temps précieux quand on est en libéral. Je recommande vraiment cette appli…

Laura Papadopoulos
Lire son avis

Je suis entièrement satisfaite de l’utilisation de Docorga pour mon exercice de psychomotricienne en libérale. Cela me permet de gagner un temps précieux notamment pour planifier les rendez-vous…

Mathilde TEMPORAL
Lire son avis

Votre conformité à la Réglementation Générale sur la Protection des Données de santé (R.G.P.D.)

En conformité avec l’article 1111-8 du Code de la Santé Publique, Docorga se charge de sécuriser vos données sur un hébergeur dédié au traitement des données de vos patients.  Cette mesure vous garantit la confidentialité, la protection et l’accessibilité des leurs informations.

Voir nos certificats

Découvrir la réglementation

Notre histoire

Florian a créé Docorga en 2014 pour son frère Grégory Faideau, Psychomotricien en libéral à Versailles.

Il recherchait une solution simple et ergonomique pour centraliser toutes les données de ses patients dans un seul et même outil.

De fil en aiguille, l’application s’est développée grâce aux retours de nos utilisateurs Psychomotriciens et d’Alexandre Prouteau, Président de l’A.F.P.L.

Digitalisez votre cabinet de soins sans compromis sur le contrôle de votre organisation.

Détectez les urgences médicales.

Grâce à notre outil de liste d'attente.

Prise de rendez-vous en ligne sur invitation

Seuls les patients de votre choix accèdent à la page

Seuls vos patients accèdent aux créneaux libres.

Vous disposez d'un système d'invitation.

Bloquez les créneaux à l’avance.

Avec la fonctionnalité de “récurrence” et de “RDV à confirmer”.

Aucun référencement

Gardez le contrôle de votre agenda.

Tous les outils dont vous avez besoin dans une seule application

Votre temps est précieux. La multiplication des outils que vous utilisez au cabinet ralentit votre travail.
Nous avons décidé de tous les regrouper dans un seul et même espace de travail
afin de faciliter votre quotidien et d’améliorer le suivi des patients.

Allez plus loin dans l'organisation de votre cabinet de soins

Liste d'attente

Centralisez toutes les fiches en attente de suivi communes au cabinet et laissez vos patients vous envoyer les informations de la demande de prise en charge directement depuis le site Docorga.

En savoir plus

Rappels de RDV

Activez en 1 clic le rappel de rendez-vous afin de diminuer le nombre de patients absents à leurs consultations grâce à l'envoi de rappels.



En savoir plus

Comptabilité

Automatisez toutes les tâches comptables liées au suivi de votre patient et retrouvez-les directement dans la fiche : factures, suivis des impayés, devis, justificatifs.

En savoir plus

RDV en ligne

Laissez votre patient organiser son suivi depuis l'application Docorga pour diminuer le temps dédié au secrétariat téléphonique.

En savoir plus

Mise en conformité R.G.P.D. santé gratuite

Des services au choix selon vos besoins, sans engagement.

Le métier de Psychomotricien

Sur prescription médicale, le psychomotricien aide les personnes souffrant de différents troubles psychomoteurs – c’est-à-dire confrontées à des difficultés psychologiques exprimées par le corps – en agissant sur leurs fonctions psychomotrices : difficultés d’attention, problèmes pour se repérer dans l’espace ou dans le temps…

Dans le cadre de séances de rééducation individuelles ou collectives, ce spécialiste évalue les capacités psychomotrices de son patient et recherche l’origine de ses problèmes. Il contribue ainsi à la réhabilitation et à la réinsertion psychosociale du patient et l’accompagne, ainsi que son entourage, tout au long d’un projet thérapeutique. Pour cela, il effectue des bilans réguliers dans son domaine d’activité.

La rééducation proposée par le psychomotricien peut prendre différentes formes : son intervention peut notamment porter sur le mouvement, l’action, la communication, les émotions et les représentations….

Avec les personnes âgées, le spécialiste privilégiera des activités d’équilibre et de mémoire. Chaque séance, individuelle ou collective, vise à réconcilier le patient avec son corps, à lui procurer une aisance gestuelle et à lui faire retrouver une sensation de bien-être physique.

Dans le secteur de la santé, le métier de psychomotricien s’exerce aussi bien à l’hôpital qu’en clinique, en maison de retraite ou en cabinet de ville.

Prêt(e) à vous lancer ?

Comme plus de 3 000 professionnels de santé en libéral, faites confiance à Docorga pour la gestion de votre cabinet de santé !

Gratuit – Sans carte bleue – Sans engagement

FAQ

La majorité des Psychomotriciens utilisent la base gratuite et l’outil de comptabilité quotidienne pour créer des factures, des devis, simplifiez la gestion des rétrocessions et le suivi des encaissements. En effet, la Psychomotricité étant une profession non conventionnée, vous devez créer par vous-même tous les documents de votre comptabilité quotidienne.

Non. Vous pouvez limiter votre utilisation de Docorga à l’agenda électronique qui est fait partie de la base gratuite. Vous serez la seule personne à accéder aux rendez-vous.

Si vous souhaitez ouvrir l’accès des créneaux libres aux patients, vous pouvez opter pour le service de prise de rendez-vous en ligne.