742 avis : 4,9/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Liste d'attente offerte aux orthophonistes.

Ergothérapeute en libéral : automatisez votre comptabilité quotidienne.

Factures d’actes, rétrocessions, devis, livre de recettes, suivi des impayés, justificatifs.

Gratuit – Sans carte bleue – Sans engagement

4,8 sur 5 -
4,8 sur 5

Je suis ergothérapeute, je suis très satisfaite du service Docorga. La gestion du planning est directement en lien avec la comptabilité ce qui est un gain de temps …

Maude Cadiot
Lire son avis

Plateforme intuitive et de qualité, nous sommes très bien suivi et accompagné dans notre utilisation.
L’équipe nous offre une grande disponibilité…

Louise LE REST
Lire son avis

L’application Docorga est vraiment bien. Le planning est bien fait, la partie comptabilité permet vraiment de gagner du temps et de s’y retrouver…

Laura Poliice
Lire son avis

ergo, j’utilise ce service depuis peu mais je suis entièrement satisfaite des fonctionnalités de l’outils. Cela permet de s’organiser efficacement, de communiquer en sécurité…

Céline Iloum
Lire son avis

La 1ère solution comptable de l'activité non conventionnée de l'Ergothérapeute en libéral.

Générez vos documents comptables en quelques clics

Grâce aux informations contenues dans vos rendez-vous d’ergothérapie (patients, motif et lieu de consultation, tarif, présence), l’application est en mesure de rapidement :

Éditer vos factures,

Faire le suivi et les relances des impayés,

Générer des récapitulatifs pour les mutuelles.

Optimisez la gestion de votre trésorerie

En libéral, il est important de connaître l’évolution de votre chiffre d’affaires afin d’organiser vos dépenses et d’évaluer le montant de la rémunération que vous pouvez vous verser. Les informations de votre agenda et de vos rendez-vous nous permet d’estimer :

Votre chiffre d’affaires prévisionnel.

Le montant des impayés.

Faites vos déclarations URSSAF., en toute simplicité

Tous les paiements que vous recevez au titre de vos soins d’Ergothérapie sont enregistrés dans un livre de recettes que vous pouvez utiliser pour suivre votre trésorerie et faire vos démarches comptables comme la déclaration de votre chiffre d’affaires auprès de l’URSSAF.

Automatisez la gestion des rétrocessions en cabinet

Nous tenons compte des modalités de votre contrat de collaboration afin de calculer le montant des rétrocessions qui sont dues par le collaborateur. L’application se charge ensuite de gérer la facture de rétrocession et de la communiquer à la personne concernée.

Gérez vos devis en quelques clics

Création et envoi du document


Suivre : accepté/refusé

Gagnez du temps avec le paiement en ligne des séances

Vos patients paient simplement leurs factures depuis leur mobile à l’aide d’une carte bancaire. Vous recevez une alerte dès la réception du paiement, la facture est automatiquement acquittée et le paiement s’ajoute à votre livre de recettes.

Créez des documents à l'image de votre cabinet d'Ergothérapeute.

La présentation des documents que vous transmettez aux patients et aux organismes reflète l’image et le sérieux de votre cabinet de soins. L’éditeur de documents de Docorga vous permet de garder le contrôle sur le contenu, les couleurs, les images que vous souhaitez faire insérer.

Votre conformité à la Réglementation Générale sur la Protection des Données de santé (R.G.P.D.)

En conformité avec l’article 1111-8 du Code de la Santé Publique, Docorga se charge de sécuriser vos données sur un hébergeur dédié au traitement des données de vos patients.  Cette mesure vous garantit la confidentialité, la protection et l’accessibilité des leurs informations.

Voir nos certificats

Découvrir la réglementation

Tous les outils dont vous avez besoin dans une seule application

Votre temps est précieux. La multiplication des outils que vous utilisez au cabinet ralentit votre travail.
Nous avons décidé de tous les regrouper dans un seul et même espace de travail
afin de faciliter votre quotidien et d’améliorer le suivi des patients.

Mise en conformité R.G.P.D. santé gratuite

Des services au choix selon vos besoins, sans engagement.

Le métier d'Ergothérapeute

L’ergothérapeute prend en charge le patient dès lors qu’un problème de santé limite ses possibilités d’effectuer ses soins personnels, de se déplacer et de communiquer. Ainsi, l’ergothérapeute prévient et réduit les situations de handicap en maintenant les activités du quotidien de manière sécurisée, en tenant compte des habitudes de vie et de l’environnement du patient.

Pour faciliter ces activités du quotidien, l’ergothérapeute étudie, conçoit et aménage l’environnement pour le rendre accessible. Il préconise et utilise des appareillages de série, des aides techniques ou animalières, et des assistances technologiques. Il propose notamment des solutions empruntées aux métiers manuels et aux gestes de la vie quotidienne et professionnelle.

Les ergothérapeutes interviennent à tout âge de la vie et exercent dans des domaines d’activité variés, comme la rééducation fonctionnelle, la réadaptation professionnelle ou le maintien à domicile.

Le métier d’ergothérapeute s’exerce aussi bien à l’hôpital, en clinique ou en ville.

Prêt(e) à vous lancer ?

Comme plus de 3 000 professionnels de santé en libéral, faites confiance à Docorga pour la gestion de votre cabinet de santé !

Gratuit – Sans carte bleue – Sans engagement

FAQ

Tout document ou support qui prouve qu’une personne identifiable a consulté un professionnel de santé est dite « sensible ». Vos factures de soins contiennent des informations confidentielles du patient comme  son nom, la date  et le motif de la consultation. La Réglementation Générale sur la Protection des Données de Santé impose que ces informations soient protégées et stockées sur des Hébergeurs Agréés Données Santé. La transmission de ces informations doit également être sécurisée.

Il existe deux types de comptabilité à maintenir pour votre activité de santé : la comptabilité quotidienne et votre liasse fiscale. Le comptable se charge de la partie qui concerne la liasse fiscale, soit le bilan à déclarer aux impôts en fin d’année. Docorga vous aide à gérer toutes les tâches du quotidien que personne, ni même le comptable, ne peut faire à votre place : les factures, les reçus, les justificatifs, le suivi des paiements, les rétrocessions, le livre de recettes.

Docorga est un outil complet de gestion de comptabilité quotidienne pour les professionnels de la santé. Il ne se limite pas à la création des factures. Vous pourrez aussi utiliser l’outil de création de devis, le livre de recettes etc…

Par ailleurs, nous vous conseillons de créer des factures pour tous vos actes de soins. Avec Docorga, cette démarche sera largement simplifiée. Ce document est très utile pour deux types d’utilisations auprès de vos patients. Il peut servir de reçu pour les remboursements de mutuelles. Vous pouvez également vous en servir comme preuve de somme à réclamer au patient.